Extranet LOCATAIRE – FAQ

 

Général

 

Mes informations sont décalées, la mise en forme de la page est incohérente ?

Cela peut venir de votre navigateur internet, utilisez de préférence un navigateur de type Firefox ou Chrome pour éviter les décalages de mise en page.

INSCRIPTION

 

 

Une personne physique

Je n’arrive pas à m’inscrire sur l’extranet, pourquoi ?

Avez-vous indiqué votre référence locataire dans la rubrique Numéro du compte client ? Si vous ne la connaissez pas vous pouvez consulter votre avis de paiement, celle-ci figure au niveau de la rubrique « référence à rappeler ».

Avez-vous entré une adresse Email valide ? Vous ne pourrez finaliser l’inscription qu’à la réception du mail vous permettant d’activer votre compte.

Je n’arrive pas à remplir le capcha, pourquoi ?

Vous pouvez cliquer plusieurs fois sur l’image du capcha pour le changer.

Une personne moral (Association ou entreprise)

Je n’arrive pas à m’inscrire sur l’extranet, pourquoi ?

Vous devez demander auprès de nos services votre mot de passe de connexion.

Attestation d’assurance

 

 

Je n’arrive pas à joindre mon attestation d’assurance ?

Votre document doit être dans un des formats suivant : JPG, PNG, GIF, PDF ou TIFF.

Quand je clique sur mes derniers envois la page qui s’ouvre est vierge, pourquoi ?

Cette anomalie sera corrigée dans les prochaines versions de votre extranet locataire.

Dans la rubrique mes derniers envois ma demande est rejetée, pourquoi ?

Votre demande a été traitée par votre Chargé de clientèle. Celui-ci doit revenir vers vous pour vous expliquer les raisons de ce rejet (mauvais papier transmis, une date de validité dépassée…).

Dans la rubrique mes derniers envois ma demande est « En attente de pièces justificatives », pourquoi ?

Ce message signifie que le formulaire a été pris en compte par votre Chargé de clientèle mais que ces informations n’ont pas encore été mises à jour sur notre base de données. N’hésitez pas à consulter votre compte régulièrement pour voir si votre demande évolue.

PAiement en ligne

 

 

Comment dois-je procéder pour payer en ligne ?

1.       Munissez-vous de votre carte bancaire

2.      Rendez-vous dans la rubrique « Je règle mon loyer en ligne »

3.       Vous pouvez alors régler la totalité de votre solde ou choisir le montant que vous souhaitez régler en indiquant le montant dans la rubrique « Je choisis le montant de mon règlement »

4.      Après votre validation, vous êtes renvoyés sur une plateforme sécurisée de paiement par carte bancaire

5.       Indiquez votre numéro de carte, sa date de validité et le cryptogramme

6.      Une fois validé, vous recevrez un ticket de caisse par mail, indiquant le montant prélevé. Pensez à la converser.

Nous sommes plusieurs colocataires dans le logement, pouvons-nous payer séparément ?  

Oui, le système permet de choisir le montant que l’on souhaite payer. Dans la rubrique « je règle mon loyer en ligne » vous devez sélectionner « Je choisis le montant de mon règlement ». Chaque personne paie alors le montant souhaitez.

J’ai une dette, mais je souhaite simplement payer mon loyer, comment je fais ?

Le montant de votre avis de paiement est de XXX euros, vous pouvez alors entrer cette somme dans la rubrique « Je règle mon loyer en ligne » après la sélection de l’option « Je choisis le montant de mon règlement ».

Le paiement est-il sécurisé, puis-je faire confiance à votre solution ?

La solution est sécurisée directement par la banque Crédit Agricole avec une garantie de sécurité fournie par la banque.